À propos de l'événement

Avant-Première 2023 avait pour objectif de mettre en lumière les documentaires portés sur les arts du spectacle pour permettre aux réalisateurs.trices et aux producteurs.trices de faire avancer leurs projets !

Sunny Side of the Doc et IMZ souhaitent depuis toujours encourager la création digitale, dans ce sens, une deuxième session de pitch était exclusivement consacrée au contenu numérique dans le domaine des arts du spectacle - des histoires innovantes ou des installations numériques créées grâce aux nouvelles convergences entre le documentaire, la culture et les technologies immersives.

Les participants sélectionnés ont alors pu présenter leur projet directement à des décideurs internationaux à Avant Première 2023 à Berlin.

Avant Première s’est déroulé pendant l'EFM (European Film Market) et la Berlinale dans un format 100% présentiel du 18 au 22 février 2023.

Sélections officielles

Performing arts documentary

Documentaires linéaires explorant tout aspect des arts du spectacle - qu'il s'agisse d'un portrait d'artiste ou d'un documentaire historique spécifique se concentrant sur du contenu musical et danse. 

Swang Song

Dogwoof 

Sanctuary of Butterflies

Caminante Films

© 3B-Produktion – Büro für bewegtes Bild

Fatma Said - Reviving a Forgotten Treasure

3B-Produktion – Büro für bewegtes Bild

Breaking Music Series

AMC Networks International – Latin America

Digital creation

Formats web natifs, récits sur les nouveaux médias et projets de contenu multiplateforme, ainsi que des projets de films à 360°, VR, AR, XR, à son binaural ou à grand format (dôme) dans le domaine des arts du spectacle.

Mountain Symphony

sounding images

Erwartung - Mono Opera As Single-Player VR Game

Staatstheater Augsburg

The Air Loom

FMR Production

Cave Music

Bodø24: European Capital of Culture

En association avec notre partenaire IMZ International Music + Media Centre

L'IMZ International Music + Media Centre, basé à Vienne, est une organisation à but non lucratif qui a été fondée sous l'égide de l'UNESCO en 1961 pour préserver les arts du spectacle en tant que bien culturel.

Dans ce but, leur mission est de promouvoir les arts du spectacle par les médias audiovisuels afin de les rendre accessibles aux générations futures, mais aussi d'atteindre et d'engager de nouveaux publics grâce au film, un média plus facilement accessible.

En tant que réseau commercial mondial pour plus de 150 organisations membres d'IMZ, l'IMZ fournit des informations pertinentes et des opportunités pour ceux qui sont actifs au carrefour des arts du spectacle et des médias : les principales sociétés de production cinématographique et télévisuelle, les diffuseurs publics et privés, les plateformes de streaming, les distributeurs et les maisons de disques, ainsi que les opéras, les salles de concert, les orchestres et les compagnies de danse.    

galerie